TROPHEE DES ECOLES DE GOLF
Artiguelouve, Mercredi 21 Mars 2018

L’esprit de la Ryder Cup était bien présent pour cette deuxième rencontre du Trophée des Ecoles de Golf avec le match retour face au golf d’Idron . Ce sont deux équipes très motivées qui ont joués en Match Play Brut. Aucuns de nos jeunes n’ a rien voulu lâcher, il aura fallu attendre la dernière partie pour connaitre l’équipe vainqueur. Matéo a su résister jusqu’à 2 trous avant la fin du match, mais c’est un Ugo très affûté  ( 2/1 ) qui donnera le point final à Idron, remportant ainsi la rencontre avec un score de 4 à 3. 

La prochaine rencontre initialement prévue pour le mercredi 28 Mars sur le Golf de Salies de Béarn est reportée au 30 Mai prochain. 

 

Prochaine rencontre programmée le 13 Avril au PGC1856 .


CHAMPIONNAT INTER DEPARTEMENTAL NOUVELLE AQUITAINE 2018 Minimes et Benjamins
Golf de Mont de Marsan, Dimanche 18 Mars 2018

Les dimanches se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après le vent violent de la semaine dernière, c’est un régime de giboulée et un retour du froid qui ont accompagné nos jeunes sur le parcours de Mont de Marsan, premier tour des phases qualificatives en vue du championnat de france. Mais le défi a bien sûr été le parcours, les minimes garçons partant des repères les plus reculés ( repères noirs ), les benjamins aux repères blancs, et ainsi de suite pour les catégories suivantes filles.

Les résultats de la journée confirment bien la difficulté de ce championnat, très peu d’entre eux ont pu jouer leur handicap, la moyenne étant de 10 coups au dessus du par.

Paul dans la catégorie Minimes termine 20ème, chez les benjamins, Mathys 21ème, et Matéo 36ème. Romane et Agathe, dans la catégorie benjamins filles, finissent respectivement 7ème et 10ème .

Le second tour se déroulera sur le parcours du Golf de la Nivelle. C’est à l’issu de ce tour que nous connaîtrons les joueuses et joueurs retenus pour la Qualification régionale. Un beau challenge en perspective pour nos jumelles.

Résultats CID 40/64 Minimes et Benjamins Tour 1


CHAMPIONNAT INTER DEPARTEMENTAL NOUVELLE AQUITAINE 2018 U12
Golf de Pinsolle, Dimanche 11 Mars 2018

Ce week-end se déroulait sur le Golf de Pinsolle, dans des conditions difficiles avec des rafales de vent violentes et des températures encore hivernales, le premier tour du Championnat inter départemental Sud U12, première étape pour les qualifications du championnat de France. Le second tour aura lieu à Chantaco, 10 Avril prochain.

Le résultat final déterminera les 7 joueuses et les 17 joueurs qualifiés de la zone Sud Nouvelle Aquitaine pour la Qualification Régionale.

Parmi les 9 Filles et 35 Garçons participant à cette journée, 3 de nos jeunes poussins ont brillamment représenté notre club, Iban terminant second, Jean-Baptiste 3ème  et Léo 13ème . C’est dire la performance de nos petits champions, qui laisse entrevoir une suite favorable pour la suite des qualifications. Bravo les garçons !

Résultats CID 40/64 U12 – Tour 1


TROPHEE DES ECOLES DE GOLF
Idron, Mercredi 07 Février 2018

Première rencontre de cette année avec ses Premiers  flocons, et une victoire à l’extérieur ( 4 à 3 ) pour débuter la nouvelle saison. Malgré les températures hivernales, c’est une équipe chaleureuse, enthousiaste et motivée qui a assuré le déplacement sur le compact d’Idron. Le résultat ( bien que serré )  est à l’image de leur solidarité. L’esprit d’équipe était bien présent. La formule mise en place l’an dernier est maintenu pour 2018 avec notre poule « béarnaise » réunissant Artiguelouve, Salies, le PGC et Idron. Les matchs se jouant en match play. Les équipes sont composées de 3 Benjamins et 4 Poussins, une condition supplémentaire : l’équipe doit comprendre 2 filles.

Merci à Stéphane, aux bénévoles d’Idron qui ont permis à nos jeunes champions de jouer dans de bonnes conditions. Un goûter convivial a cloturé cet après midi.

Prochaine rencontre programmée le 28 février à Artiguelouve avec le match retour

Feuille de Match


DEFI – CHALLENGE BEARN  2017/2018
Idron, Mercredi 22 Novembre 2017

Ce mercredi, c’est déroulé la première rencontre Défi Challenge Béarn de la saison sur le compact d’Idron par une trés belle journée ensoleillée aux couleurs automnales. Plus d’une quarantaine d’enfants ont participé à cette épreuve regroupant tous les golfs Béarnais dont Idron, Pau Golf Club 1856, Salies de Béarn, et Pau Artiguelouve, Navarrenx n’ayant pu présenter une équipe. Nos 6 représentants ont brillamment défendus les couleurs du Club, puisque 5 d’entre eux ont été récompensés : Zoé 2ème au Défi filles, Baptiste 2éme au Défi Garçon, Lou 1ère au Challenge Filles, Lilian 2éme et Denis 4éme au Challenge Garçon. Il est également à noter la trés belle performance de Nathan, l’un des plus jeunes si ce n’est le plus jeune qui termine uniquement à 4 pts du vainqueur de la journée.

Il est également à souligner la venue pour la remise des récompenses de Roro Basset, nouvellement  élue Présidente de la Ligue Nouvelle Aquitaine accompagnée de Maîté Senly et Réné Carretey.

Les prochaines rencontres auront lieu courant printemps, à Pau Artiguelouve le 04 Avril, à Navarrenx ( dâte à déterminer ) et une finale à Salies de Béarn.


ECOLE DE GOLF
Artiguelouve, Samedi 23 Décembre 2017

Super après-midi ce samedi 23 avec le Noël de l’école de golf. Compétition parcours, ateliers petit jeu récompensés de bonbons, jeu lucky luke pour les petits. 
Tout cela s’est terminé bien sûr par une remise de prix et un super goûter. 
Bonnes fêtes et vacances à tous. 
Un grand merci aux parents et bénévoles pour leur aide. 


COMMENCER JEUNE

P1000541-600x450

Le meilleur âge pour faire débuter un enfant au golf est celui où il commence à s’y intéresser. 

Je ne crois pas que les parents doivent obliger les enfants à jouer s’ils préfèrent faire autre chose. Mais si un enfant de quatre ou cinq ans a envie d’aller jouer avec papa et maman, il est temps pour lui de commencer le golf. Ne soyez pas trop exigeant avec le grip ou tout autre détail technique. Laissez les enfants utiliser leurs aptitudes naturelles. Qu’ils jouent simplement avec les deux mains ensemble….

Si vous emmenez votre enfant voir un professeur, dites-lui simplement que vous demandez quelques conseils. Le mot « leçon » rappelle l’école, ce qui n’est pas synonyme de plaisir. Golf veut dire plaisir. Avec un enfant je ne parle jamais de « professeur » ou de « leçons »……

Qu’il s’agisse de jouer ou de taper des balles, un enfant doit faire ce qu’il a envie de faire.

Le pire, c’est de voir les pères constamment derrière leurs enfants, au practice ou sur le parcours, pour leur dire de garder la tête sur la balle, de garder le bras gauche raide, de fixer la balle, et de leur donner un tas d’autres mauvaises informations. Elles amusent peut-être papa, mais nuisent au développement de l’enfant.

Si vous avez la chance de pouvoir offrir à votre enfant le soutien d’un enseignant professionnel et assez de temps libre pour jouer souvent au golf, il vous battra plus vite que vous ne l’imaginez.

harvey penick

 

Extrait du « Le Petit Livre Rouge » de Harvey PENICK     

 

 

 

 

 

ARCHIVES 2016 / 2017